LE CHÂTEAU DU HAUT-KOENIGSBOURG

             3ème château le plus visité de France, appartenant depuis 2005 au département du Bas-Rhin, le Haut-Koenigbourg, dont l'existence d'un premier château date de 1147, fût reconstruit entre 1901 à 1908 par l'architecte Bodo Ebhardt, après le don, en 1899, du maire de Sélestat, Constant Schloesser au Kaiser.  

        Les scènes de geôle, les pièces intérieures et l'entrée du château furent utilisés comme décor pour l'épisode 3 de "PORTES SUR L'ETRANGE". L'anachronisme de l'édifice a servi de prétexte pour en faire le château de Charles le ténébreux, terrible sorcier du film, qui a le pouvoir de traverser le temps. Entrée payante.  

Anecdote : Pour le tournage du film Da Vinci Code, L'équipe technique était composée de 700 techniciens, alors que pour "PORTES SUR L'ETRANGE 3" nous étions une vingtaine à devoir jongler avec les 700 touristes qui défilaient dans le champs (c'était le deale, ne pas interrompre les visites), c'est la différence entre professionnels et amateurs.  J'ai trop vu des professionnels ne rien respecter (Le caméraman devant un chanteur en plein concert, par exemple, ou bien le problème que j'ai pour certaines autorisations où d'anciens tournages se sont mal passés,...). Alors 700 techniciens dans ce lieu mythique qu'est le Louvre, ça me fait peur pour la casse. Je trouve que si chacun respecte les autres, nous pouvons mieux travailler et dans de meilleures conditions. L'équipe PSE est comme ça, nous ne sommes jamais à l'abri d'un incident.